Home » » Télécharger Ebook Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras

Télécharger Ebook Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras

sweetlovezxc | August 21, 2011 | 0 comments

Télécharger Ebook Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras

Après quelques instants en attendant, enfin, nous pourrions offrir Les Petits Chevaux De Tarquinia, By Marguerite Duras dans ce site. Ceci est juste un des livres qui sont principalement les plus attendus, ainsi que le voulait. Passer plus de temps pour attendre cette publication ne sera pas d'importance. Vous trouverez certainement aussi bien pour confirmer le nombre de personnes parlent de ce livre. Après l'établissement, ce livre se trouve dans de nombreuses ressources.

Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras

Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras


Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras


Télécharger Ebook Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras

Soyez l'une des personnes fortunées qui se guident d'un écrivain bien connu maintenant. S'il vous plaît bienvenue Les Petits Chevaux De Tarquinia, By Marguerite Duras Oui, c'est une sorte de publication populaire pour être le best-seller et mis à jour en ce moment. Lorsque vous avez gérer ce genre de sujet, vous devez l'obtenir comme ressource. Ceci est non seulement une publication que vous avez besoin, mais aussi un livre qui est si fascinant.

Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras

Détails sur le produit

Poche: 224 pages

Editeur : Gallimard (juillet 1973)

Collection : Folio

Langue : Anglais, Français

ISBN-10: 207036187X

ISBN-13: 978-2070361878

Dimensions du produit:

11,1 x 1,5 x 18 cm

Moyenne des commentaires client :

2.6 étoiles sur 5

6 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

156.715 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Les petits chevaux de Tarquinia/Marguerite DurasSara et son mari Jacques sont en vacances en location au bord de la mer en Italie avec leur petit garçon de quatre ans et la bonne chargée de l’intendance et de la garde du petit.Leurs amis Ludi et sa femme Gina eux sont à l’hôtel voisin.Une autre amie, Diana, partage leurs loisirs entre la plage et l’apéro !Les soixante première pages n’évoquent que l’accident survenu à un jeune homme qui a sauté sur une mine de la dernière guerre et trouvé la mort. Les parents se refusent pour une raison inconnue à signer l’acte de décès et les restes du corps rassemblés dans une caisse sont consignés par la douane. Une situation rocambolesque et quasi absurde. La suite est de la même veine et au bout de 220 pages, il ne s’est toujours rien passé.Le couple Sara Jacques semble battre de l’aile et puis finalement le lieu de leurs vacances ne leur plaît pas. Il fait très chaud, trop chaud et cela nous est répété à longueur de paragraphes.Il y a vraiment parfois des livres qui ne vous inspirent aucun commentaire en raison souvent de la vacuité de l’histoire et du style soporifique. C’est bien le cas ici. Après avoir présenté brièvement les personnages il m’est difficile de dire où se trouve l’intérêt de cette lecture ô combien ennuyeuse. Je me suis dit qu’en définitive les deux personnages principaux étaient la chaleur et l’ennui, les humains étant totalement transparents, sans charisme, et résignés à une apathie exaspérante pour le lecteur.Alors comme toujours dans ces cas là , les couples se fissurent car personne n’a confiance en personne. L’homme au bateau rode et trouble les esprits ! Les dialogues sont insipides et plats au possible et vous plongent dans une torpeur irrépressible. L’envie de faire la sieste vous prend à tout moment comme les personnages frappés d’inertie. Aucune émotion dans ce récit : les personnages ressemblent parfois à des robots sur le point de tomber en panne. Je n’ai perçu aucune intrigue. J’ai dû m’endormir … !Le style est tout à fait en harmonie avec l’ambiance :« Sara se leva tard. Il était un peu plus de dix heures. La chaleur était là , égale à elle-même… »Un peu plus loin :« Il faisait très chaud, et ils étaient seuls ensemble sous la tonnelle. Sara trouva que l’homme avait le regard avide et vert de la liberté. »« C’est fatigant, dit Diana, de vivre avec des enfants, l’enfance c’est beau, mais à la fin c’est fatigant… »Édifiant comme déclaration au cours d’une conversation !Je respecte Marguerite Duras, mais là , elle ne m’a pas séduit.

Deux couples d'amis plus une amie en vacances en Italie. Une bonne qui s'occupe du petit garçon. D'autres vacanciers. Quelques italiens : un vieux couple qui a perdu son fils, un douanier, un épicier.Marguerite Duras évoque dans cet ouvrage les difficultés de la relation de couple et la tentation de l'infidélité avec beaucoup de simplicité, à travers les petits événements, à travers d'indolentes et trop chaudes journées de vacances, à travers des dialogues parfois insipides.Les phrases simples et la lecture facile diffusent bien les sentiments, les états d'esprit, l'ennui (au risque d'ennuyer le lecteur).

j'ai été déçue et je ne lirai certainement pas 2 fois. Ce n'est pas sa renommée!!! Je vais voir ce qu'en dira ma fille qui aime beaucoup Marguerite Duras

Sara, son mari Jacques et leur petit enfant passent leurs vacances en Italie avec leurs amis Ludi, Gina et Diana. Lorsqu'un homme possédant un bel hors bord accoste dans le village écrasé de chaleur, l'harmonie du groupe est bouleversé.J'ai lu et plutôt apprécié Barrage contre le Pacifique, j'étais curieuse de découvrir celui-ci. Or, je n'ai pris aucun plaisir à suivre ces personnages antipathiques enchaînant les dialogues plats. L'auteur ne prend pas la peine de développer leurs émotions, ni même un semblant d'intrigue. On reste donc totalement spectateur des scènes en se demandant agacé : où va-t-on ? Nulle part.

Titre accrocheur mais déception totale et profond ennui jusqu'à la dernière ligne (j'ai lu le livre en totalité malgré tout, attendant en vain le pourquoi du titre)

Dans la torpeur de la riviera,il ne se passe rien ; en apparence . Ce livre fait penser a "bonjour tristesse" mais aussi laisse entrevoir le talent de M. Duras qui atteint (d'aprés moi)l'apogée du dialogue interieur dans "Le Ravissement de Lol V Stein" ; les "vacances à l'amour " étant presque aussi surréalistes que "je vous aime. le mot traverse l'espace, cherche et se pose. Elle a posé le mot sur moi"

Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras PDF
Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras EPub
Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras Doc
Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras iBooks
Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras rtf
Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras Mobipocket
Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras Kindle

Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras PDF

Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras PDF

Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras PDF
Les petits chevaux de Tarquinia, by Marguerite Duras PDF
Share this article :

0 comments:

Post a Comment

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. oeiugly - All Rights Reserved
Template Modify by Creating Website
Proudly powered by Blogger